L'appel

Publié le par Un Andelysien...

18 juin, LA date que les Gaullistes en particulier et les francais en général n'oublieront jamais : Celle de l'appel du Général De Gaulle !!!

Je profite donc de ce grand jour pour faire un article de circonstance (a défaut de pouvoir être présent cette année a la cérémonie devant la mairie a 18H) :

En effet, j'ai appris il y a peu de temps que notre monument aux morts a eu droit a un petit coup de jeune :



Avouez que ce n'était pas trop tôt !

Ce monument en avait sacrément besoin, même si l'ancienne municipalité s'était, il est vrai, décidé, il y a quelques années, a le faire légèrement lavé par les employés municipaux... Mais cette fois, il n'a pas seulement été lavé, il a réellement été nettoyer a fond la pierre, au point que la pierre semble neuve, tant elle brille de propretée...
En 37 ans, je ne l'avais jamais vue dans cet état, c'est vous dire....

Les articles parus dans les differents journaux de la régions (car oui, a faits exceptionels, articles exceptionels, tous les journeaux en ont parler...) ont dits que la société ayant eu la charge de cette "oeuvre" aurait également refait les lettres manquantes ou ayant disparues au fil du temps... Ce qui explique la beauté retrouvée du monument aux morts de notre ville !

Merci donc a l'équipe municipale  (j'ose espérer que maintenant, la statue de Nicolas Poussin, dans la jardin public voisin, aura droit prochainement a la même cure de jouvence... Mais j'en reparlerais dans un autre article.)

Publié dans Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article