Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 10:47

Voici un article que j'aurais dû mettre en ligne en 2009, si je n'avais pas eu d'autres problèmes en tête...

En 2009, donc, apres avoir visiter le site www.dondorganes.fr , et entre autre leur page FAQ, j'ai pris contact avec eux pour savoir si les personnes malades pouvaient, malgrés tout, être donneur d'organes en leur posant principalement cette simple question :

Un épileptique peut il être donneur d'organes, de nos jours?

 

Et voici la réponse que j'avais reçus de la " Direction de la communication de l'Agence de la biomédecine ", par mail, en mars 2009 :

 

Lorsqu’une personne se trouve en état de mort cérébrale et après avoir vérifié qu’elle n’était pas opposée au don de ses organes, les médecins entreprennent les recherches des antécédents médicaux du donneur et la réalisation d'examens sérologiques permettant de dépister d’éventuelles maladies transmissibles mais aussi de définir les compatibilités potentielles avec la ou les futures personnes greffées. Seuls ces examens, effectués juste avant le prélèvement, autoriseront ou non le don d'organes et de tissus.  On ne définit donc pas de contre-indications a priori.

 

Il ne faut donc hésitez pas à transmettre votre position à vos proches afin qu’ils puissent témoigner et respecter votre décision.

Alors voila, c'est vrai que ce message passe avec un peu de retard, mais il passe et j'espère que vous le diffuserez partout.... 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Un Andelysien... - dans Humanitaire
commenter cet article

commentaires

  • : Les andelysiens ont la parole
  • Les andelysiens ont la parole
  • : Donner la parole aux andelysiens ! Parler de la ville ! et enfin, parler de la plus belle région du pays : la NORMANDIE !!!
  • Contact

Fecit Utraque Unum

Depuis le 19 mars 2007, nouvelle rubrique "Normandie" dans laquelle je vous parlerais de notre région et surtout, de ce que nous souhaitons tous : sa réunification* ! 

*Dans ce même but, depuis le 27 février 2008, vous pouvez me rejoindre dans ma communauté : Normandie Réunifiée
!

Et n'hésitez pas a
me contacter pour tout renseignements ou si vous souhaitez que je parles de votre asso, musée, commerce, manifestation ou autre...

Avertissement


ATTENTION

Pour apprécié pleinement toute la beauté de ce blog, la police HARRINGTON est vivement conseillée